Leverage – Les Justiciers (Maîtres Arnaqueurs au Québec)
Série américaine de 77 épisodes créée par John Rogers et produite par Dean Devlin.

On y suit Nathan Ford, ex enquêteur des fraudes à l’assurance qui se retrouve à monter une équipe d’escrocs de haut-vol : arnaqueuse, voleuse, hacker et cogneur.

Ensemble, ces robins des bois modernes choisissent de combattre les injustices pour rendre un peu à ceux à qui on a tout pris.

Chaque épisode est l’occasion de découvrir un nouveau type d’arnaque qui servira à dépouiller les criminels, mafieux enrichis comme grands patrons corrompus, de la seule chose à laquelle ils tiennent, leur argent.

Les Justiciers vont aussi aider de nombreuses personnes à éviter le pire en les assistant avant qu’il soit trop tard.

Au fil des saisons (5 en tout), on découvre bien sûr le passé de chaque personnage et les relations qui les unissent ou les séparent et c’est un vrai plaisir. (No spoil !)

On en apprend davantage aussi sur celui des personnages récurrents comme James Sterling, joué par Mark Sheppard (Firefly, BSG et tant d’autres).

A noter qu’une nouvelle série est sortie en 2021 : Leverage Redemption, avec, en plus des anciens personnages (hors Nathan Ford), Noah Wyle dans le rôle d’Harry Wilson, un avocat en quête d’une nouvelle justice.

Les deux séries sont disponibles (partiellement) sur prime (payant).

Un bon point de départ à toute formation dans l’art d’éviter de se faire arnaquer. Regardez-les !

Retour en haut

Demandez la NewsRaclette

Chaque année, un résumé fondant, des infos brûlantes sur les projets à venir et des surprises délicieuses !