Dans un univers où les humains sont liés à la nature, Gerlon, un jeune homme puceron vivant dans la roseraie – la gigantesque cité contrôlée par les hommes du peuple fourmi – se retrouve en prison pour un petit larcin.
Condamné à une peine excessive à cause d’un seigneur fourmi vindicatif, Gerlon tente le tout pour le tout et avec l’aide d’un autre prisonnier, réussit à s’échapper.
Dans sa fuite, il s’empare d’une rose dorée. Commence alors un voyage qui l’amènera à se découvrir lui-même ainsi que le monde qui l’entoure, grâce au soutien de son amie de toujours : Anera, une coccinelle plus que déterminée.
Une invitation au voyage végétalier !
Accompagnez Anera la coccinelle et Gerlon le puceron dans leur aventure fantastique aux alentours de la roseraie. Rencontrez les peuples de la nature qui s’y côtoient et parfois s’y affrontent. Partagez leurs joies, leurs peines et leurs efforts face à l’adversité.
Dans ce conte philosophique, découvrez ce microcosme écologique unique ou parfois certains peuvent s’extraire de leur condition, grandir jusqu’à pouvoir aider tout son entourage et permettre à chacun d’évoluer.
Une histoire unique dans cet univers proche de la nature, véritable fantaisie animalière, végétalière et minéralière.