Kono Oto Tomare !
Un son rare !
(Drame musique romance tranches de vie)

Pour éviter la fermeture du club de Koto (instrument à cordes japonais proche du Guzheng), Takezo Kurata, son dernier membre, doit recruter de nouveaux membres.

Malheureusement, les candidats ne sont pas nombreux. La tâche semble presque insurmontable, jusqu’à l’apparition de curieux candidats.

Il y a Chika Kudo, un voyou notoire à la réputation plus qu’établie dont la présence fait craindre le pire à Takezo Kurata comme aux responsables de l’école. Son lourd passé sera un obstacle à surmonter.
Satowa Hozuki, dont la renommée de surdouée du Koto n’est plus à faire.
Et d’autres encore, tous attirés par le son du Koto

Il leur faudra se comprendre, s’accepter et s’unir pour réussir à partager et faire partager leur passion commune : le Koto.

Cet animé musical n’est pas sans rappeler « your lie in april », avec beaucoup moins de charge affective. On découvre, d’épisodes en épisodes, le vécu de chaque membre du club tandis qu’ils se rapprochent les uns des autres.

C’est une découverte du Koto et de l’esprit qui s’y attache qui m’a aussi rappelé « our shining days » film où la protagoniste joue du yangqin. Il y a deux saisons d’évolution musicale à découvrir et une troisième serait en préparation. Laissez-vous porter par ce son rare.

Le manga (Sakura Amyu / Tokyo MX) est distribué en France par Akata.

L’animé (MIZUNO Ryoma / Platinum Vision) est disponible en France sur ADN et Amazon.

Retour en haut

Demandez la NewsRaclette

Chaque année, un résumé fondant, des infos brûlantes sur les projets à venir et des surprises délicieuses !