Au début des années 80, un jeune garçon dort chez sa mémé dans une vieille maison. Un soir, l’esprit d’une fille rimeuse et moqueuse lui apparaît et l’invite à la suivre vers un monde magique qu’il parcourt en dormant.
Tandis que, dans le rêve, une jeune fille et un dragon deviennent les meilleurs amis du monde et apprennent à voler et combattre ensemble, lui tombe de plus en plus malade.
Est-ce la maladie qui lui fait imaginer tout ceci, ou au contraire cette autre réalité qui le rend de plus en plus faible ? Existe-t-il pour lui un moyen de guérir et de différencier le vrai de l’irréel ?
Une aventure onirique fantastique
Partagez avec ce garçon au prénom incertain, l’émerveillement de la découverte d’un monde féérique, le plaisir d’échanger des rimes de simple poésie et la satisfaction gustative d’un dessert vanillé.
Avec lui, rencontrez cette jeune fille et apprenez-en plus, tant sur elle et le monde d’où elle vient, que sur lui et son passé. Dans ce roman, en partie autobiographique, David FENRYCK vous emporte aux frontières d’univers qui se rencontrent et s’entrechoquent. Monde parallèle, réalité alternative, multivers ou trop grande imagination que l’espoir alimente, ce sera à vous de vous faire votre idée.
Une histoire poétique d’amitié et d’espoir à dos de dragon.