Kimi wa Houkago Insomnia
Insomniaques après les cours.
comédie, romance, tranches de vie.

Ganta Nakami est insomniaque. Ses nuits sont interminables. Moments d’attente et de réflexion jusqu’au matin. À l’école, son air à moitié endormi le fait paraître associable.
Quand il monte dans la salle d’astronomie transformée en réserve pour y chercher des cartons, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Elle aussi est insomniaque.

Ils se retrouvent coincés à l’intérieur et, le temps que l’on vienne leur ouvrir, s’endorment. À leur réveil, ils se sentent reposés, pour la première fois depuis longtemps. Moment de satisfaction mêlé de confusion.

Cet événement va les rapprocher et ils vont tout faire pour pouvoir dormir à nouveau, à commencer par rouvrir la salle d’astronomie.

Une démarche qui aura énormément de conséquences.

Car,  pour que la salle reste ouverte, le club doit vivre.

C’est ainsi qu’ils vont se retrouver à véritablement faire revivre le club d’astronomie avec tout ce que cela comporte de regards vers les étoiles.

Leurs regards, bien sûr, vont aussi se croiser un peu plus chaque jour et les amener à se découvrir.

J’ai adoré cette ambiance nocturne qui ressemble fort à celle que je connais, le silence face aux étoiles. C’est une romance douce et feutrée qui me renvoie aux moments de rapprochement entre Anera et Gerlon dans « les 7 branches ».

Le manga (Makoto Ojiro) paru dans Weekly big comic spirit est disponible en anglais.

L’animé (Ikeda Yuki / Liden Films) est disponible chez ADN

Retour en haut

Demandez la NewsRaclette

Chaque année, un résumé fondant, des infos brûlantes sur les projets à venir et des surprises délicieuses !